Contact

© 2017 Alexe Foodie. Alexandra Pépin. All rights reserved. Toute reproduction interdite sans l'approbation de l'auteure.

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
Recent Posts

February 7, 2018

Please reload

Pancakes de seigle aux amandes

May 11, 2017

Parce qu'il fait frisquet pas mal pour un mois de Mai, voici donc une recette simple de Pancakes de seigle aux amandes pour bruncher ce weekend et réchauffer vos coeurs. (Ça sonne fancy, mais en vrai c'est très facile à réaliser!)

 

Préparation :  15 minutes           

Cuisson : 10 minutes         

Portions : 2 personnes

 
Ingrédients : 


1 tasse de farine de Seigle intégrale ou moulues sur pierre
1 tasse de farine d'amande
1 c. à thé de poudre à pâte
Une pincée de fleur de sel


Ingrédients liquides :


2 oeufs battus
1 ¼ tasse de lait écrémé (Oui.... Le 1/4 de plus fait TOUTE la différence)
1 c. à thé d'extrait d'amandes

 


Étapes : 


1.  Mélanger séparément les ingrédients secs et les ingrédients liquides.


2.  Creuser un puit au centre des ingrédients secs et y ajouter les ingrédients liquides.


3.  Mélanger le tout à l'aide d'un fouet.


4.  Dans une poêle préalablement chauffée, déposer une petite quantité d’huile de noix de coco vierge, puis cuire les pancakes 2 minutes de chaque côté.


5.  Garnir à votre image! Ici, il y a du yogourt grec nature, des figues fraîches, bleuets, bananes, amandes, des flocons de noix de coco ainsi qu’un soupçon de miel!
 


Notes :

 

Farine intégrale vs entière

 

La farine intégrale (ou moulue sur pierre) est la farine la plus nutritive, puisqu’elle contient les trois parties du grain céréalier en entier. En choisissant une farine entière on obtient ainsi plus de fibres et de vitamines. Comme la farine intégrale contient le germe du grain céréalier et que celui-ci est plus propice à rancir rapidement, on recommande de conserver la farine intégrale au réfrigérateur afin de maximiser sa fraîcheur et sa durée de conservation.

 

Farine d'amande

 

La farine d'amande se retrouve facilement en épicerie. En fait, elle n'est pas vraiment constituée de farine! C'est simplement de la poudre d'amande. Il est aussi possible de la faire soi-même en réduisant en poudre des amandes au robot culinaire.

 

Vous pouvez remplacer l'extrait d'amande par de l'extrait de vanille. Mais je vous suggère fortement d'essayer l'extrait d'amande pour cette recette!
 

Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now