Contact

© 2017 Alexe Foodie. Alexandra Pépin. All rights reserved. Toute reproduction interdite sans l'approbation de l'auteure.

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
Recent Posts

February 7, 2018

Please reload

Biscuits déjeuner au beurre de noix & au chocolat noir sans farine

January 28, 2018

 

Je l’admets, je déjeune dans mon auto à tous les matins de la semaine #mauvaisenutritionniste. C’est à l’encontre de tous les conseils nutritionnels possibles qui stipulent que l’on doit manger à table, devant son assiette, avec aucune distraction, préférablement accompagné d’une autre personne. Mais la réalité, sais-tu c’est quoi? C’est que je n’ai simplement pas le temps (ou plutôt que mes heures de sommeil ont priorité sur mon déjeuner à table). Voici donc une recette parfaitement délicieuse et nutritionnellement intéressante à dévorer sur le pouce accompagné d’un fruit! PS. J'ai aucun mérite, c'est la recette (qui n'est plus secrète) de mon amoureux! 

 

Temps de préparation : 10 min                                 

Cuisson : 20-30 min

Portions: 12 biscuits

 

Ingrédients :

 

1/3 tasse de beurre d’amandes naturel

2/3 tasse de beurre d’arachides naturel

1 gros œuf

1/4 tasse de sucre d’érable granulé (ou autre type de sucre granulé)

½ c. à thé d’extrait de vanille

1/3 tasse de pépites de chocolat noir 70 à 85% de cacao

 

Étapes :

 

1.  Préchauffer le four à 325°F

 

2.  Fouetter l’œuf avec le sucre et l’extrait de vanille. Ajouter le beurre d’amandes et le beurre d’arachides et bien mélanger jusqu’à ce que le mélange soit homogène.

 

3.  Ajouter les pépites de chocolat noir et mélanger.

 

4.  Façonner 12 boules de biscuits et les déposer sur une plaque à biscuits en s’assurant de bien les espacer.

 

5.  Écraser les biscuits à l’aide d’une fourchette.

 

6.  Cuire au four durant 22 à 24 minutes, jusqu’à ce que les biscuits soient dorés. Pour des biscuits croquants, éteindre le four et laisser les biscuits reposés dans le four fermé durant 10 minutes additionnelles. Sortir les biscuits du four et laisser tempérer.

 

Valeur nutrititionnelle

 

PS. Vous pourrez observer que cette recette à une valeur nutritive qui (selon certains) représente une source élevée de calories et de matières grasses. Je tiens à vous rappeler que les calories ne sont pas l’élément principal à observer lorsqu’on évalue la qualité nutritionnelle d’une recette. En effet, la plupart des produits réduits en calories contiennent beaucoup de glucides, et souvent trop de sucres ajoutés. Cette recette de biscuits est riche en matières grasses insaturées (grâce aux noix), ce qui est bénéfique pour votre santé et qui aidera à maintenir votre satiété plus longtemps. De plus, cette recette apporte un apport en protéines intéressant et une quantité de sucres ajoutés très acceptable pour un biscuit!

 

Please reload